Côte d’Ivoire : 3 588 cas de grossesse enregistrés en cours de scolarité

Abidjan, 27 Octobre 2023 (LoméActu) -Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a documenté, sur la période allant de septembre 2022 à avril 2023, 3 588 cas de grossesse en cours de scolarité, soit une hausse de 5%, a indiqué à Abidjan, sa présidente Namizata Sangaré, lors d’un briefing de la situation des droits de l’homme au corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.

Mme Sangaré a relevé que la répartition des requêtes enregistrées selon le mode de saisine par région donne pour la Nawa, 294 cas de grossesse en cours de scolarité, le Poro et le Gbêkê, respectivement 268 cas, la Marahoué 234 cas, le Haut-Sassandra 199, les Grands ponts, 154, le Gôh 145, l’Agnéby-Tiassa, 144 et la région de San-Pedro 131 cas de grossesse en cours de scolarité.

Dans la même dynamique visant à dépeindre les tares qui gangrènent le milieu scolaire, elle a mis en relief la consommation des substances psychoactives en milieu scolaire ivoirien. Selon une étude menée par le Comité interministériel de lutte anti-drogue (CILAD), la consommation de la drogue en milieu scolaire et la prévalence de la consommation de la drogue chez les enfants et les adolescents n’est pas à négliger.

Ainsi, a indiqué Namizata Sangaré, 76% ont consommé de l’alcool, 3% cannabis, 51 %tranquillisant, 63% des analgésiques. Quant à l’utilisation d’autres drogues, elle a relevé que 9,6% des enquêtés ont consommé des tranquillisants/sédatifs au moins une fois dans leur vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !